Cake amandine aux framboises sans gluten

Mon blog reprend du service après quelques mois de sommeil.
Mais à partir de maintenant, ce sera des recettes sans gluten. Je sais désormais, depuis quelques semaines, qu'une sensibilité au gluten m'affecte et qu'il faut que j'enlève le gluten de mon alimentation . Je remarque que ce n'est pas si compliqué de faire attention et je peux toujours préparer de bons petits plats, juste en adaptant certains aliments. 
Une nouvelle page se tourne pour moi qui aime tant cuisiner. Pour autant, je me fais plaisir avec d'autres aliments et tout se passe bien.

Ingrédients : 

3 oeufs
150 gr de sucre roux (cassonade)
150 gr farine de maïs
80 gr de Maïzena
1 sachet de poudre à lever
80 gr de poudre d'amandes
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
10 cuillères à soupe de lait
150 gr de beurre mou
150 gr de framboises

Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre roux.
Incorporer ensuite la farine, la Maïzena, la levure, la poudre d'amandes, la vanille, le lait et le beurre, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake. Ajouter les framboises pour faire une belle couche rose. Mettre la seconde moitié de la pâte. 
Glisser au four pour une heure (à surveiller, jusqu'à ce que la lame d'un couteau enfoncée au centre ressorte sèche).
Déguster tiède ou froid. 

Le Blog devient désormais Alinette sans gluten !!!






Commentaires