Cookie géant noix-chocolat blanc-cranberries

Lorsque j'ai découvert cette recette en me baladant sur le site d'Anne So Fashion Cooking (http://www.fashioncooking.fr/), je l'ai de suite sauvegardée, en me disant que je la préparerais prochainement. C'est arrivé plus rapidement que prévu, proposant de faire le dessert pour un repas en famille. Mon papa a adoré..., ma marraine aussi, car c'est pour elle que je publie la recette rapidement!!!

Ingrédients : 

175 gr de sucre roux
125 gr de beurre demi-sel
1 œuf
175 gr de farine de blé
1 pincée de vanille en poudre
1/2 sachet de levure chimique
100 gr de chocolat blanc concassé en pépites
75 gr de cerneaux de noix
75 gr de cranberries séchées

Préparation : 

Préchauffer le four à 160°. 
Mixer le chocolat blanc pour obtenir des pépites (plus ou moins grosses selon les goûts)
Mélanger le sucre et le beurre afin d’obtenir un mélange crémeux ; puis ajouter l’œuf et continuer de mélanger.
Dans un autre saladier, mélanger la farine, la vanille, le sel et la levure puis incorporer mélange précédent.
Dès que la préparation est  homogène, ajouter les pépites chocolat blanc, les cerneaux de noix concassés et les cranberries. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et former une boule.
Etaler la pâte dans un cercle à pâtisserie ou un moule à tarte pour ne pas que le cookie s’étale trop et reste épais.
Enfourner pendant 25 minutes à 160°.
Laisser tiédir quelques minutes avant de transférer le cookie sur une grille à pâtisserie pour qu’il finisse de refroidir.
Le cookie se conserve plusieurs jours, emballé dans du papier aluminium !

Commentaires